Prod'Web

Défaites et blessures

Nous avons vécu un week end bien terne au SAR rugby.

Hormi les bonnes prestations des U8 et U10 lors du tournoi Taupe de samedi, et la (très) large victoire des U19, les autres équipes ont subi la loi de leurs adversaires.

Les U16 se sont inclinés 05-26 face à Chatellerault.

Les U19 s’imposent 71-00 face à Chatellerault.

Dimanche, nos séniors ont rendu visite à nos voisins de Surgères.

La réserve s’incline 19-00 et l’équipe s’incline 31-13.

Mais l’image marquante est la blessure de Lucas Mouhet, arrière de l’équipe réserve du SAR. A la 45ème minute, ce dernier a voulu plaquer un adversaire et sur un changement d’appui, notre jeune tombe au sol et se plaint (le mot est bien faible) de sa cheville. A la vue de la jambe, les dirigeants ont immédiatement téléphoné aux pompiers, et on essayé de calmé Lucas.

Après plus d’une heure et quart d’attente (et donc, match interrompu), Lucas est (enfin) évacué par les sapeurs pompiers afin de l’emmener à l’hélicoptère de la sécurité civile. Il est évacué sur l’hopital de La Rochelle afin d’y être opéré. Bilan : fracture du péroné et luxation de la cheville.

Il est repassé sur le « billard » mardi matin, par rapport aux ligaments.

Il a retrouvé le moral et le sourire (voir photo). Il tient également à remercier tous les personnes qui lui ont témoigné des encouragements et de l’affection, notamment via la page facebook du SAR Rugby : https://www.facebook.com/sarrugby17/

Sois fort Lucas, retapes toi bien, nous t’attendons tous au stade!!!

 

 

Papillon, le 24 octobre 2018.