Prod'Web

A.G. du S.A.R. Rugby

Le vendredi 23 juin 2017 à 19h30 s’est déroulée au stade Henri Robin l’assemblée générale du club.

Le Président du club, Monsieur Sébastien LIENHART a tenu, en préambule, à remercier Monsieur BLANCHE, maire de Rochefort (absent excusé, représenté par Mr Dubourg), Monsieur Bernard DUBOURG (adjoint au sports),toutes les personnes présentes, ainsi que les membres du bureau, les éducateurs, supporters, bénévoles, Amis de l’Ovale (club des supporters du SAR)…

Il a également déclaré qu’il est nécessaire que le SAR atteigne la fédérale2 d’ici à 2-3 ans!!!

 

La séance s’est déroulée comme suit :

- résultats financiers ;

- résultats sportifs ;

- questions.

 

Les membres qui souhaitaient faire parti du conseil d’administration ont été invitées à se présenter. Outre des personnes appartenant déjà au club, deux nouvelles personnes nous rejoignent : messieurs Philippe LANDREAU et Richard QUINSAC. Bienvenue messieurs!!

L’adjoint aux sports, Mr DUBOURG, a prit la parole, et a insisté sur le fait que le SAR est une place forte du sport à Rochefort. Ce club renaît de ses cendres, et la saison qui vient de s’écouler n’est qu’une étape. D’ailleurs, le projet 400, mis en place depuis un an va aider le club à grandir et est nécessaire à son développement.

Il a terminé son allocution en précisant que le Maire soutient et soutiendra le SAR.

 

Le trésorier du club, Francis LOZE, a annoncé les résultats financiers (qui sont à l’équilibre, NDLR). Vous pouvez demander à consulter ces derniers sur demande.

 

Le responsable du secteur jeunes, Laurent ESTRADE, prend le relais en déclarant tout de go que l’école de rugby-secteur jeunes est une source de satisfaction tant au niveau de l’investissement que des résultats. Avec 65 enfants à l’Ecole de rugby (U8-U10-U12) : 23 sous la bannière du Rugby Tonnay Charente et 42 sous l’égide du S.A.Rochefort, l’Entente Rugby Rochefort Océan a donné une belle image sur les divers terrains de la région.

Le travail du responsable sportif, Julien GOMEZ, avec ses interventions en milieu scolaire, devrait pouvoir palier le manque d’effectifs chez les jeunes, notamment les U8, et U16 la saison prochaîne.

Ensuite, à tour de rôle, les éducateurs de chaque catégorie on fait le point sur la saison écoulée.

Globalement, tous les éducateurs étaient satisfaits de leur groupe.

 

Aucune question n’a été posée.

Les membres qui se sont présentés ont tous été élus. Un membre a décide de se retirer.

Le Président du SAR a été réelu à l’unanimité, et comme diraient certains……….. »si j’étais président, je paierai ma ……… »

 

 

Papillon, le 27 juin 2017, 17h45