Prod'Web

22 ème édition tournoi WIEBER

DSC_3201

Samedi, beaucoup de monde au stade Henri ROBIN, pour la 22ème édition du tournoi Patrick WIEBER.
Destiné à la catégorie U14 (ex minimes), pas loin de 200 joueurs, 9 équipes, ont joué en mémoire à cet ancien joueur/entraîneur du SAR rugby.
Comme à l’habituée, nous avons eu l’honneur de recevoir le Racing92, qui était en stage toute la semaine dans le Gers. Arrivés vendredi soir, ils ont pu partagé le dîner avec leurs homologues du Pays Rochefortais. A l’issue, ces derniers les ont accueillis dans leur famille pour la nuit.
Samedi, 9h00, les différentes équipes arrivent au stade pour confirmer leur participation, et dès 10h00 les coups d’envoi des premiers matchs sont donnés.
Les arbitres de la journée étaient officiels et appartiennent soit au SAR rugby, soit au comité départemental.
Les équipes, séparées en 2 poules, ont joué leurs matchs d’une fois 10 minutes, jusqu’à 12h30.
Après la pause déjeuner, tous les joueurs se remettent en place, et 2 nouvelles poules sont crées : 1 poule principale et 1 consolante. Les matchs de l’après-midi se jouaient sur 2 fois 7 minutes.
Dans le respect des valeurs de l’ovalie, nous avons assisté à un joli tournoi, avec des belles attitudes, placages, passes, et bien évidemment des essais ; tout cela dans un esprit festif et convivial.
Palmarès du tournoi :
1er : Racing 92
2ème : Royan Saujon Rugby
3ème : SC Surgères
4ème : AR Marans
5ème : US Saintes
6ème : US Aigrefeuille
7ème : RC Puilboreau
8ème : Pays Rochefortais
9ème : St Georges Lès Baillargeaux
Meilleure attaque : Racing 92
Coupe du Fair Play : St Georges Les Baillargeaux
Bravo à tous ces gamins d’avoir porté fièrement les couleurs de leurs club.

Le SAR rugby remercie les équipes, les parents qui ont accueilli les joueurs du Racing92, les arbitres, les bénévoles (joueurs, éducateurs, dirigeants, parents) pour leur participation active lors des préparatifs du tournoi et lors du tournoi ; mais il remercie également tous ses partenaires, qui ont contribué à la réussite du tournoi : dons de coupes et trophées, alimentation, prêt de matériel (notamment la municipalité de Rochefort)….. 

Merci à tous et à l’année prochaîne

Papillon